Nous sommes à votre écoute au 06 72 07 46 80  pour vous apporter des informations complémentaires sur le contenu des formations, nos méthodes pédagogiques, vérifier s’il reste des places disponibles ou prendre une réservation. Pour La Nouvelle-Calédonie, votre contact est au 75 80 20.

FICHE INSCRIPTION EMPLOYEUR

Pour vous inscrire si vous êtes salarié-e d’une entreprise. Faites nous parvenir la fiche d’inscription spéciale « entreprise », complétée  et tamponnée par votre employeur. 

IMPROVE ACADEMY est en capacité de vous inscrire jusqu’à 72 h avant le début de la formation si votre dossier est complet. (convention signée et positionnement complété)

Pour vous inscrire si vous prenez en charge individuelle votre formation
Fiche inscription individuelle

Faites-nous parvenir ( academy@improve.nc ) votre fiche d’inscription signée pour que l’inscription soit effective. IMPROVE ACADEMY est en capacité de vous inscrire jusqu’à 72 h avant le début de la formation si votre dossier est complet. (contrat signé et positionnement complété). Dans ce cas là, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation pour pouvoir conclure le contrat 

Avant votre départ en formation

IMPROVE ACADEMY s’engage dès réception de la fiche d’inscription à faire parvenir :

  • au stagiaire prenant en charge sa formation, un accusé de réception de son inscription. 
  • à l’employeur, deux conventions de formation dont un exemplaire signé est à nous retourner à réception 
  • Tous nos futurs stagiaires sont invités à remplir un questionnaire d’auto-positionnement avant d’entrer en formation. Ce questionnaire permet à l’intervenant d’identifier les niveaux de connaissances.
  • Deux semaines avant la formation, les stagiaires reçoivent une convocation les informant de tous les renseignements relatifs à l’organisation de la session de formation.

BIENVENUE A L’ACADEMY

Horaires France Métropole

Nos formations débutent le lundi à 9h, les autres jours de la semaine à 8h30 pour se terminer entre 17h30 et 18h. Pour tenir compte de l’éloignement de certains participants du lieu de stage, les cours se terminent le vendredi à 12h30. Ainsi, au total, le temps pédagogique est de 35 heures. Des pauses sont prévues dans la matinée et l’après-midi. Elles vous seront indiquées par les intervenants.

Horaires Nouvelle-Calédonie

Les formations débutent à 8h pour se terminer à 16h avec une pause de 1h pour le déjeuner sauf indication contraire de l’intervenant. Les pauses sont prévues également le matin et l’après-midi. 

Contrôle des présences

Nous vous demandons chaque jour, de bien vouloir signer la feuille de présence. Celle-ci nous permet d’attester de votre présence à chaque journée de travail. À noter que cette formalité est une obligation exigée par la législation sur la formation professionnelle continue pour la prise en charge de votre stage.

Absences exceptionnelles

Toute absence sera déduite de l’attestation de présence.

Attestation de présence et certificat de stage

Pour les stages se déroulant en plusieurs sessions, une attestation de stage vous est remise à la fin de chaque semaine. A la fin de chaque stage, un certificat de stage est délivré à chaque stagiaire. Il mentionne l’action de formation à laquelle vous avez participé ainsi que sa durée et les dates de réalisation.

Une attestation de présence sera envoyée directement à votre employeur.

Fiche d’appréciation sur le stage

Afin d’évaluer et d’améliorer la qualité de nos prestations, une fiche de synthèse vous est remise en fin de semaine. Merci de nous la remettre dûment remplie avant votre départ.

Dans la mesure où vous désireriez nous faire connaître des éléments que le cadre « fermé » de cette fiche ne permet pas trop de faire apparaître, nous vous proposons de le réaliser sur papier libre. En nous transmettant toutes vos remarques, vous nous aidez à progresser 

Evaluations

Improve Academy attache une grande attention à l’évaluation de la qualité de ses prestations. Pour y veiller, plusieurs dispositifs ont été mis en œuvre allant de l’évaluation des apprentissages à l’évaluation de la satisfaction des stagiaires et commanditaires. 

EN AMONT

  • Les stagiaires sont invités à remplir un questionnaire d’auto-positionnement avant d’entrer en formation.
  • Ce questionnaire permet à l’intervenant d’identifier les niveaux de connaissances.

EN DEBUT DE FORMATION

  • L’intervenant recueille les attentes des participants.
  • Il adapte ensuite sa prestation en fonction de la commande contractualisée et des écarts constatés, le cas échéant.

A LA FIN DE LA FORMATION

  • Un questionnaire écrit interroge le niveau de satisfaction des stagiaires.
  • Les participants renseignent un outil d’auto-évaluation par rapport aux objectifs de la formation.
  • L’intervenant évalue l’atteinte des objectifs et remplit une synthèse de ses observations.

ET ENSUITE

  • Un questionnaire d’évaluation à froid est proposé aux stagiaires (en inter) et à l’établissement (en intra) pour évaluer les bénéfices de la formation.
  • 4 à 5 mois après la formation.

LES RÉSULTATS SONT ENSUITE ANALYSÉS :

L’ensemble de ces écrits est transmis au service formation et est saisi sous forme de tableaux synthétiques. En cas de décalage entre nos exigences qualité et la satisfaction globale relevée, IMPROVE ACADEMY prend contact avec le stagiaire directement (formation inter), ou avec l’établissement, pour analyser la situation et envisager les mesures correctives à mettre en place. Les résultats d’analyse et les tableaux synthétiques déterminent les actions enregistrées et suivies dans le Plan d’Actions d’améliorations d’IMPROVE ACADEMY

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